Le croc de boucher est depuis Nicolas Sarkozy un emblème d’affrontement judiciaire. C’est à cet outil acéré que l’ancien chef d’Etat voua un jour son rival Dominique de Villepin, qu’il croyait coupable d’une sombre machination judiciaire destinée à le perdre. Ce supposé complot utilisant les faux comptes de la société Clearstream conduisit à un procès, qui vit la déconfiture de Nicolas Sarkozy.
Ainsi va la justice, terrain de combats obscurs qui parle toujours de sang, symbolique ou réel.
Moi, Thierry Lévêque, je jure de parler sans haine et sans crainte dans le blog « Crocs de boucher » et de dire toute la vérité, rien que la vérité sur la machine judiciaire, ses luttes triviales ou romanesques, ses ratés ou ses moments de grâce, ses personnages grandioses, misérables ou ordinaires.
Lecteur, sache que je connais modestement le sujet; J’ai écouté les récits de Michel Fourniret, je suis descendu dans les souterrains du vieux palais de justice de Paris, j’ai poussé la porte des cellules humides de la prison de la Santé . J’ai jadis raconté au public incrédule et aux électeurs indifférents les ténébreux détours des enquêtes où tremblaient les sans-grade comme les plus puissants.
Je sais l’angoisse sourde du prévenu en costume Hugo Boss, assis quand le soir tombe devant la galerie de l’instruction. Je connais le silence qui précède l’instant où le président en robe rouge lit le verdict de la cour à l’accusé livide et à la salle comble. Je lis tous les dossiers, je murmure à l’oreille des chevaux-légers de la justice républicaine, j’ai celle des robes noires avec ou sans médailles. Je détiens les mystères des codes judiciaires.
Je te l’annonce : demain, les affaires seront plus noires encore, ou plutôt éclatantes. La saga continue. Les armes se fourbissent.
Libre je suis, léger comme ceux qui savent. Nul chef inutile ne me convoquera plus. Nul bureau inepte ne bridera plus ma plume. Mes jambes sont légères, je vais les prendre à mon cou. Rien ne sera respecté en ces lignes, hormis la loi. Rien ne sera sacré pour « Crocs de boucher », sauf les faits.
Suis-moi ici. A ton oreille aussi, je susurrerai les histoires qu’on ne te raconte pas. Suspends-toi à « Crocs de boucher », le blog le plus saignant du monde judiciaire. Ouverture cette semaine et fermeture prévue seulement en 2062, quand repassera la comète de Halley.
Je n’ai qu’un mot « Bravo! ». L’affaire des douaniers est géniale. Continue!
J’aimeJ’aime
Merci. Ca va saigner ! Des bises
J’aimeJ’aime
Bravo Thierry,
C’est ce qui s’appelle prendre le taureau par les cornes. Et visiblement tu es prêt à porter l’estocade.
Je suis donc désormais suspendue aux crocs de boucher.
Aïe aïe aïe
J’aimeJ’aime
Merci. Bientôt du plus saignant encore.
J’aimeJ’aime
jai travaillé il y a plusieurs fois avec les service de renseignements des douanes comme agent ponctuel et il y a plus de 10 ans on arrété des trafiquants dans le nord de la france pour de la drogue suite a cela on m as fait explosé ma maison de campagne 3 voitures 1 caravane 2 tentatives de meurtre sur mon fils. j ai donc perdu 250000e .on a découvert que c était des « policiers qui avaient « donné mon adresse de ma maison.il y a eu une enquéte mais on ne donna pas suite mais on fuit sauter une brigade de fonctionnaire d administration.il y a 5 ans avec des amis des services secret on a retrouvé ceux qui avaient fait cela.j ai téléphoné au procureur de la ville ou avait cette affaire que j allais les tué,mais celuici me fit arrété par le GIGN chez moi et passé 10H en garde a vu,en allant chez mon fils dans une autre région je me fit encore arrété par le GIGN par ce méme procureur qui d ailleurs a déposé plainte contre moi pour menace de mort contre X.j ai harcelé les douanes pour ces pertes mais on m as toujours envoyé balladé méme en ayant parler avec mon avocat.
J’aimeJ’aime